12032022Headline:

Bouaké : une bagarre entre élèves de 2 collèges fait un mort et plusieurs blessés à l’arme blanche By Aimé.Y (self media writer) | 1 hour ago

Le banditisme en milieu scolaire au sein la ville de Bouaké vient encore une fois d’écrire une page sombre de son histoire. Une bagarre entre 2 élèves des collèges privés Berger 2 et Renaissance sis au quartier zone a malheureusement provoqué la mort de l’élève C S, en classe de 3e et âgé de 15 ans.

(Le corps sans vie de l’élève C S)

Dans l’après-midi du mardi 22 novembre 2022, une dispute eclate aux environs de 17 heures entre C S, élève au collège Berger 2, et un élève du collège Renaissance dont l’identité reste encore inconnue. Non heureux de l’issue de leur dispute, les deux antagonistes vont alors faire appel, chacun de son côté, à des renforts, histoire de laver l’affront subi.

Cette dispute rapidement transformée en une bagarre de groupe va alors conduire à un incident tragique. Le jeune C S va être arraché à la vie après avoir reçu plusieurs coups de poignard. Cette bagarre va aussi provoquer plusieurs blessés à l’arme blanche au sein des 2 groupes rivaux.

Choqués et meurtris par cette situation dramatique, le premier responsable du Comité des Élèves et de Côte d’Ivoire (CEECI), Ouattara Klebien Jacob, et les responsables DRENA 1 et 2 de la ville ont décidé de la fermeture de tous les établissements scolaires de la ville de Bouaké ce mercredi 23 novembre 2022 et ce, afin de permettre à la communauté scolaire de digérer cette situation regrettable.

Un drame qui vient à nouveau remettre sur le carreau la problématique de l’insécurité autour et au sein de nos établissements secondaires en Côte d’Ivoire.

Un énième acte criminel qui nous l’espérons ne restera pas impuni. A la suite du premier responsable du CEECI, nous exprimons nos sincères condoléances à la famille biologique de l’élève assassiné, ainsi qu’à toute la communauté scolaire.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles