02082023Headline:

COTE D’ Ivoire: 45 victimes d’ un accidents se retrouvent dans un cimetière

Les populations de Zoukougbeu, une localité située à 35 kilomètres de Daloa, sur l’axe Daloa-Man, ne se sont pas remises de l’accident de la circulation qui a fait 6 décès et dont elles ont été témoins le Week end dernier, que les voici à nouveau confrontées à un autre sinistre.

Dans la mi-journée du lundi 19 décembre 2022, un car de transport en commun de 50 places en provenance de Taï et en route pour Abidjan, avec à son bord 44 occupants, a fait plusieurs blessés graves après une sortie de route.

Les pompiers civils du Haut-Sassandra qui reviennent sur l’accident, expliquent que le car de transport poursuivait son chemin lorsqu’un motocycliste a surgi de nulle part devant le véhicule.

Le conducteur du car arrive à l’éviter de justesse mais perd le contrôle de son engin et son véhicule se précipite hors de la route dans un cimetière où il détruit plusieurs tombes avant de se renverser sur le flanc. Le motocycliste également se retrouve un peu plus loin dans le décor.

Quand ils arrivent sur place, les pompiers civils du Haut-Sassandra dénombrent 45 victimes. Les 44 occupants du car et le motocycliste qui fait partie des 6 blessés graves, avec  des fractures aux membres, des plaies profondes sur le corps et certaines qui ont des hémorragies.

Avec l’aide du personnel de santé des hôpitaux de Zoukougbeu et de Guéssabo, les pompiers civils prennent en charge les victimes qu’ils conduisent pour les cas les plus sérieux au Centre Hospitalier Régional de Daloa et les autres dans les centres de santé à Zoukougbeu et Guéssabo, en présence du Préfet, du Maire et de la Gendarmerie de Zoukougbeu.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles