12052022Headline:

Feux de forêts au Portugal : tout le pays brûle

Au Portugal, de nombreux incendies de forêt ne laissent aucun répit à de nombreux habitants et services d’urgence. Plusieurs maisons ont été détruites.

Onze incendies majeurs étaient actifs jeudi dans différentes parties du pays, selon la protection civile (ANEPC). Au total, environ 1 900 services d’urgence ont combattu les incendies. Les incendies à Aveiro dans le nord et à Leiria dans le centre du pays, à Setúbal, à environ 50 kilomètres au sud de Lisbonne, et à Faro dans le sud étaient les plus préoccupants.

le gouvernement a déclaré une état d’urgence. Le Premier ministre António Costa a annoncé jeudi que le troisième état d’urgence le plus élevé en vigueur dans tout le Portugal depuis lundi sera prolongé jusqu’à dimanche. Il y a aussi une vague de chaleur en ce moment, qui a atteint une température allant jusqu’à 45 degrés mercredi.

Le bilan préliminaire officiel des derniers incendies après six jours est : au moins 130 personnes blessées dont deux grièvement. Selon les chiffres de l’office de protection de la nature INCF, la superficie détruite depuis samedi approche la barre des 100 kilomètres carrés. Les flammes ont détruit des maisons, des usines et un terrain de golf.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles