10052022Headline:

Gbéléban : un jeune apprenti pêcheur meurt par noyade dans un lac à Seydougou.

Un apprenti pêcheur de 28 ans a été retrouvé mort noyé dans les eaux du lac Kabala, dans la commune de Seydougou (département de Gbéléban).

Le corps a été sorti des eaux dans la journée du vendredi 8 juillet 2022. La veille, le jeune pêcheur était à une partie de pêche avec son patron et tuteur.

Les deux hommes s’étant séparés autour de 18 heures, mais compte tenu du mauvais temps, le patron a décidé de sonner la fin de la pêche du jour, du fait d’un mauvais temps, explique le maître-pêcheur, ajoutant que son apprenti est resté en arrière pour poser quelques filets, alors qu’il lui avait demandé, avec insistance, de regagner la maison.

À l’heure du repas, il constate son absence, ce qui est inhabituel. Il se rend malgré la nuit tombée au lac et aperçoit la pirogue et le matériel de pêche sur la rive. Mais son apprenti reste introuvable.

Il informe les autorités traditionnelles, administratives et sécuritaires. Les recherches conduites le lendemain matin par les pompiers civils positionnés à Odienné permettent de retrouver le corps sans vie du jeune pêcheur. L’examen médical d’usage a conclu à une noyade.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles