12092022Headline:

Homme tué lors d’un refus d’obtempérer à Paris : un policier déféré pour une éventuelle mise en examen

Le conducteur d’une voiture ayant pris la fuite et percuté un autre véhicule avait été mortellement touché par les tirs des forces de l’ordre, vendredi.

Un policier âgé de 25 ans, qui a mortellement blessé le conducteur d’une voiture lors d’un refus d’obtempérer vendredi à Paris, doit être présenté dimanche après-midi à un juge d’instruction en vue d’une éventuelle mise en examen, a indiqué une source judiciaire.

Vendredi 14 octobre aux environs de 19h, le conducteur d’un véhicule, qui emportait en outre deux passagers, avait refusé d’obtempérer aux injonctions des forces de l’ordre. Il avait percuté un autre véhicule en prenant la fuite, ce qui avait entraîné une réponse des policiers.

«Deux fonctionnaires de police ont fait usage de leur arme de service en direction du véhicule qui démarrait dans leur direction alors qu’ils se portaient à sa hauteur», avait indiqué à l’AFP une source judiciaire.

Une information judiciaire a été ouverte pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, a ajouté cette source, précisant que le parquet avait requis le placement sous contrôle judiciaire du policier.

La garde à vue du second fonctionnaire de police, qui avait également ouvert le feu, a en revanche été levée sans poursuite à ce stade, a-t-elle affirmé.

Avec AFP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles