04232024Headline:

Incendie au grand marché de Bamako : Des dégâts matériels très importants

Une bonne partie du grand marché de Bamako, notamment aux alentours de Dabanani, a été incendiée, le mercredi 14 février 2024. Selon les informations recueillies auprès des responsables de la chambre de commerce et d’industrie du district de Bamako, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, ni de blessé, mais des dégâts matériels très importants sont à signaler

Pour la énième fois, le grand marché de Bamako vient d’être incendié. L’incendie a débuté, le mercredi 14 février 2024 aux environs de 2 heures du matin, au niveau de Dabanani au sein du Grand Marché de Bamako. «La toiture des bâtiments a été entièrement consumée par les flammes. Les sapeurs-pompiers se battent depuis hier soir pour maîtriser le feu. De nombreuses boutiques ont été calcinées et réduites en cendres, laissant les commerçants face à des pertes matérielles conséquentes », indiquent des témoins.

Quant à Arouna Kanté, Président de la chambre de commerce et d’industrie du district de Bamako, des enquêtes seront menées pour situer les responsabilités. « C’est avec une grande tristesse que nous avons appris qu’il y a eu l’incendie depuis hier soir à 2 heures du matin. On a été informé par les commerçants détaillants que des magasins des commerçants au niveau de Dabanani (grand marché de Bamako) font l’objet d’incendie. Nous avons constaté beaucoup de dégâts matériels, mais pas de perte en vie humaine, ni de blessé. Nous allons prendre toutes les mesures qui s’imposent pour pouvoir mener des enquêtes et situer les responsabilités », a déclaré Arouna Kanté. Il a invité les victimes de l’incendie à être vigilants et courageux. « Nous allons faire tout pour éradiquer ce fléau, pour que des incendies de ce genre ne se reproduisent plus dans notre pays », a conclu Arouna Kanté. Lire la suite.

What Next?

Recent Articles