02022023Headline:

Rwanda : le journaliste John Williams Ntwali meurt dans des “circonstances suspectes”

Âgé de 44 ans, John Williams Ntwali était le rédacteur en chef du journal en ligne “The Chronicles”. Il était connu au Rwanda pour ses positions critiques à l’égard du président Paul Kagamé. Et depuis son décès dans un accident de la route pendant la nuit du 18 janvier, les interrogations sont nombreuses sur les causes de sa mort. Sadibou Marong, directeur du bureau Afrique de l’Ouest de Reporters Sans Frontières, revient dans “Le Journal de l’Afrique” sur la disparition de ce journaliste.

Au Burkina Faso, les 66 personnes enlevées par des jihadistes présumés les 12 et 13 janvier à Arbinda (62 femmes et 4 bébés) ont été retrouvées, vendredi 20 janvier, entre Kaya et Dori, précisément dans le village de Tougouri. La Radio-Télévision du Burkina (RTB) a montré des images de ces femmes, ramenées à Ouagadougou, évoquant une “opération” des forces armées, sans davantage de détails.

Invité de cette émission, Alex Moussa Sawadogo présente la 28ème édition du Festival du cinéma et de la télévision de Ouagadougou dont il est le directeur général. Le Fespaco est le plus ancien festival de cinéma du continent africain.

 

Comments

comments

What Next?

Related Articles