02232024Headline:

Un car de transport mitraillé par des individus sur l’axe Bondoukou-Bouna, les passagers dépouillés

Un car de la compagnie Air Doropo en provenance d’Abidjan a été mitraillé lundi 11 décembre 2023, vers 14h entre Péteye et Flakièdougou, par des individus armés qui l’ont forcé à s’immobiliser avant de dépouiller tous ses passagers.
Le car a été mitraillé sur une distance de près de 300 mètres faisant une blessée par balle au pied, en l’occurrence la convoyeuse, Konan Aya Tatiana. Elle a reçu des impacts de balle, nécessitant des points de sutures, selon le service médical du Centre hospitalier régional (CHR) de Bondoukou.
Selon le chauffeur du car, Adama, les coupeurs de routes étaient une dizaine, surexcités et très menaçants, s’ exprimant dans un français approximatif. Des téléphones mobiles des passagers, de l’argent, et bien d’autres objets de valeur ont été emportés par ces personnes, après près d’une trentaine de minutes de fouilles minutieuses.

Le propriétaire du car de transport Air Doropo exprime son désarroi au CHR de Bondoukou
Pour le propriétaire du car de transport, » Air Doropo », Ouattara Yacouba, interrogé au CHR de Bondoukou, ces attaques armées sont régulières, en cette période de l’année, depuis près de cinq ans. M. Ouattara a déploré ce nouvel incident, malgré du dispositif de sécurité des forces de défense dans cette zone.
Des patrouilles des unités de sécurité sont en cours dans la zone pour retrouver les malfrats.

What Next?

Recent Articles