06172024Headline:

Yopougon : Un apprenti “gbaka” tué par son véhicule

Un apprenti de minicar communément appelé « gbaka » a trouvé la mort en plein service le 10 juin 2024 devant la Direction des impôts de Yopougon-Sicogi.

Surnommé Sheney à cause de sa barbe teinte en jaune comme celui de l’artiste ivoirien du coupé-décalé, Ariel Sheney, le jeune homme, accroché à son véhicule, a été hélé par un client.

Après avoir frappé la portière pour signaler l’arrêt à son chauffeur, il essaie de descendre pour récupérer le client. Mais ses sandales (des claquettes), au contact du bitume mouillé à cause de la pluie de ce jour, le déséquilibre, et son vêtement s’accroche dans la portière.

Avant qu’il ne réalise ce qui lui arrive, l’infortuné s’est retrouvé sous le véhicule qui cherchait à se garer. Inéluctablement, le pneu arrière lui écrase la tête. « La scène s’est déroulée très rapidement. Personne ni même le chauffeur ne pouvait faire autrement… », a dit G.K., un témoin de la scène.

Après le constat des éléments du commissariat du 16e arrondissement, les pompes funèbres ont transféré le corps à la morgue.

Selon des syndicalistes trouvés sur les lieux, Cheney est père de 3 enfants, des jumeaux de 5 ans et leur petite sœur.

What Next?

Recent Articles