01172018Headline:

4e pont, autoroute Abidjan-San Pedro,..: Plusieurs infrastructures annoncées par le président Alassane pour l’année 2018

Les infrastructures routières ne devraient pas se raréfier au titre de cette nouvelle année.

Dans son adresse à la Nation prononcée le 31 décembre 2017, le président de la République Alassane Ouattara a fait savoir que d’importants chantiers d’infrastructures routières seront lancés cette année. Ces chantiers concernent tant la ville d’Abidjan que celles de l’intérieur du pays. Il a ainsi évoqué le lancement des travaux de construction du 4e pont d’Abidjan qui reliera les communes du Plateau et de Yopougon mais également le démarrage des travaux des autoroutes Abidjan –San Pédro, Tiébissou-Bouaké.

« Après la livraison du pont de Bettié en cette fin d’année, 2018 verra le lancement des travaux de construction du 4e Pont d’Abidjan reliant le Plateau à Yopougon, ainsi que le démarrage des travaux des autoroutes Abidjan – San-Pedro et Tiébissou – Bouaké. », a annoncé le numéro 1 ivoirien.

 

Si la flotte des opérateurs privés exerçant dans le domaine du transport lagunaire devrait passer d’une quinzaine à une trentaine cette année, la Société des transports abidjanais n’en fera pas moins. A en croire le chef de l’Etat, conformément à la politique de renouvellement de la flotte de la société, 500 nouveaux autobus étofferont les engins déjà disponibles chaque année sur la période 2018-2020.

Les performances au niveau du transport aérien, s’annoncent elles aussi prometteuses. Après les quelques 2 millions de passagers transportés en 2017, ce qui en fait la principale plateforme aéroportuaire de la Zone Uemoa, la Côte d’Ivoire devrait améliorer ces chiffres notamment par l’établissement de vols directs entre Abidjan et les Etats-Unis « dans le courant du premier semestre 2018 ».

Alassane SANOU

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment