11182018Headline:

Abidjan: 11è congrès électif SYNACASSCI, Dr Atté Boka s’est dit “satisfait” du bilan de ses dix années de gestion.

Le secrétaire général sortant du Syndicat national des cadres supérieurs de la santé de Côte d’Ivoire (SYNACASSCI), Dr Atté Boka s’est dit “satisfait” du bilan de ses dix années de gestion, à l’ouverture, vendredi, à l’école de métiers d’électricité de Bingerville, de leur 11è congrès électif.

Le secrétaire général sortant a égrené les acquis de son mandat. Il a cité entre autres le paiement intégral des indemnités, le déblocage des salaires en 2015, l’octroi de 400 points d’indice en 2013, le recrutement des cadres supérieurs de la santé sans concours depuis 2011, l’application sur la bi-appartenance en 2009 et le paiement du stock d’arriérés de salaire depuis janvier 2018.

Ce congrès verra également le renouvellement de ses instances dirigeantes après trois ans d’exercice du bureau national exécutif sortant.

Pour les élections, prévues, samedi, trois candidats s’affronteront. Il s’agit du secrétaire général adjoint 1 sortant, Dr Guillaume Esso Akpess, du délégué aux affaires sociales, Dr Jean Didier Séka et du secrétaire de la section SYNACASSCI d’Abobo Sud, Dr Michel Koffi.

Le secrétaire général national sortant, Atté Boka a appelé les congressistes à doter leur syndicat d’organes “forts” tout en les invitant à éviter des déviations et à toujours garder la ligne directrice dudit syndicat.

Le syndicat national des cadres supérieurs de la santé de Côte d’Ivoire a été créé en 1969, a-t-on appris.

 

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment