10212018Headline:

Abidjan: Air Côte d’Ivoire sous les ailes d’Air France.

La coopération entre Air Côte d’Ivoire et Air France est très profitable à la compagnie hexagonale qui vient d’enregistrer une plus-value de 7 millions d’euros, selon Africaintelligence. Les deux compagnies aériennes travaillent en parfaite collaboration depuis quelque temps déjà.

Dans leur ambition de faire de la Côte d’Ivoire le hub du transport aérien dans la sous-région ouest africaine, les autorités ivoiriennes ont mis sur pied une nouvelle compagnie aérienne, Air Côte d’Ivoire. Cette compagnie nationale est dotée d’une flotte de 10 avions dont 6 de la famille Airbus A 320, de 120 à 150 places et 4 Bombardier Q400 de 67 places.

René Décurey, Directeur général de cette compagnie a donc signé des accords de partenariats avec d’autres compagnies en vue d’être encore plus performants. C’est ainsi qu’une convention a été signée entre Air Côte d’Ivoire et la Société Air France Industrie. En vertu de ce partenariat, la compagnie française exécute un contrat de maintenance, à savoir la fourniture de pièce, l’entretien, une mission de conseil vis-à-vis de celle ivoirienne.

Aussi, pour l’année de 2017, c’est la bagatelle de 7 millions d’euros que la filiale d’Air France a empoché. Ce partenariat marche d’ailleurs bien et les relations entre les deux compagnies sont loin de s’arrêter dans la mesure où Air France est l’un des actionnaires de la compagnie ivoirienne.

Notons qu’en 2017, Air Côte d’Ivoire a transporté environ 850 000 passagers, avec un chiffre d’affaires qui est en nette croissance. Le capital est également passé de 63 à 130 milliards de F CFA (de 96 à 198 millions d’euros).

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment