09232018Headline:

Abidjan: Construction d’une promenade de 8 kilomètres comme à Miami

Le quatrième pont bientôt lancé, les travaux du métro d’Abidjan lancés, la réhabilitation du chemin de fer Abidjan-Bobo Dioulasso lancé, la construction de deux nouveaux aéroports à l’intérieur du pays, la baie de cocody en plein travaux, et très bientôt la Promenade de Port Bouet lancée.
A l’image de la célèbre Promenade des anglais, située à Nice en France, le gouvernement ivoirien entend lancé les travaux de construction d’une promenade de 8 kilomètres de long à Port Bouet sur la route de l’aéroport international Félix Houphouet Boigny. Longeant la bordure de mer sur tout le parcours, la construction de cette promenade a été attribuée à Ekacico-Ci. L’entreprise de l’homme d’affaires libanais Hassan Dakhlallah a donc pour mission de donner un nouveau visage à la commune de Port Bouet sur ce parcours. Le projet sera financé par l’Etat ivoirien.
En devenant sans doute la plus belle avenue de la capitale, 8km de long en bordure de mer, la Promenade de Port Bouet dont le nom, n’a pas encore été dévoilé sera sans doute l’une des belles d’Afrique de l’ouest. Hôtels, restaurants, café, banques, espaces de loisirs donneront une autre dimension à cet espace. Un atout touristique indéniable selon des proches du dossier au ministère des infrastructures économiques.

Versau.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment