10202017Headline:

Abidjan /émergence: Le métro transportera 300.000 personnes/jour et …

Abidjan: Le métro transportera 300.000 personnes/jour et mettra fin aux embouteillages
C’est ce lundi 2 octobre qu’il y a eu l’ouverture de la deuxième édition des rencontres économiques franco-africaines. Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian y a assisté. L’objectif est de relancer les échanges entre la France et l’Afrique dans le secteur privé. En réitérant le soutien de la France à la Côte d’Ivoire, à travers le fait que Paris avait accordé un prêt de deux milliards d’euros devant servir au financement du métro urbain d’Abidjan (MUA).
La construction du MUA, qui est l’un des projets emblématiques du moment en Côte d’Ivoire, permettra le transport d’environ 300 000 personnes par jour, et vise à résoudre le problème des embouteillages à Abidjan. Ces embouteillages engendrent des pertes importantes pour l’économie ivoirienne.
Pour le directeur général du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD): Le métro passera « par la commune d’Abobo, Adjame, Plateau, Treichville, Marcory et Port-Bouët… ».
Dans cinq ans au plus, des scènes comme pare-chocs contre pare-chocs n’existeront peut-être plus. Bientôt donc l’émergence ?
Antoine EDO

africanewsquick

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment