12142018Headline:

Abidjan: Koulibaly décrit le projet du gouvernement ivoirien.

Le candidat pour la présidentielle de 2020 de Liberté et démocratie pour la République (Lider, opposition), Mamadou Koulibaly, a appelé jeudi le gouvernement à “travailler pour l’enrichissement des populations”, après que l’Etat ait décidé de construire une tour administrative à hauteur de 250 milliards FCFA, dans une vidéo.
“Il faut travailler à l’enrichissement des populations”, a déclaré M. Koulibaly, dans l’émission “jeudi c’est Koulibaly” qu’il anime.

Le gouvernement ivoirien a décidé de construire à Abidjan une tour de 64 étages, à des fins administratives, pour un montant de 250 milliards Francs CFA. Cette tour qui devrait être la plus haute du monde.

M. Koulibaly a estimé que ce fonds peut “servir à équiper” les Centres hospitaliers et universitaires (CHU) d’Abidjan.

L’ancien ministre des Finances a aussi affirmé : “cet argent peut soulager tous ces fonctionnaires qui ont des mouvements de grève”.

Il a souhaité que ce montant serve à “construire des salles de classe complémentaires pour les enfants qui font la double vacation” en Côte d’Ivoire.

Poursuivant, l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne a souligné que “les pompiers méritent d’être équipé” pour faire face à certains cas d’incendies.

Des dissidents de Liberté et démocratie pour la République (LIDER, Opposition), parti de l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Mamadou Koulibaly, ont demandé mardi au chef de l’Etat Alassane Ouattara, “d’accepter d’être candidat” à la présidentielle de 2020, après un vote “par acclamation” de cette frange pour adhérer au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP unifié, coalition au pouvoir), à un congrès.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment