01182019Headline:

Abidjan: La fondation internationale exhorte les jeunes à l’entrepreneuriat.

L’appel à candidature pour la promotion 2019 du programme entrepreneuriat de la fondation Tony Elumelu a été lancé depuis le mardi 01 janvier 2019.

Dédié aux entreprises et start’up africaines ayant moins de 3 ans d’existence, cette institution entend à travers l’initiative, identifier, former, mentorer et financer 10 000 entrepreneurs. L’enveloppe allouée à ce programme s’élève à 100 millions de dollars sur 10 ans. L’objectif, selon le communiqué à nous parvenu, est d’investir dans des entreprises créant au moins 1 million de nouveaux emplois pour un objectif 10 milliards de dollars de revenus en Afrique.

Dans sa vision de mettre en avant une nouvelle génération d’entrepreneurs africains, M. Elumelu a indiqué que le secteur privé doit être le moteur principal de la transformation économique de l’Afrique. Cependant, poursuit-il, ce secteur ne peut pas atteindre son plein potentiel si les entrepreneurs sont laissés pour compte.

« Nous implorons toutes les parties prenantes – décideurs, chefs d’entreprise et agences de développement – à s’engager activement à créer un avenir meilleur pour nos jeunes Africains ayant fait preuve de leur intelligence, compétences et passion, pour leur donner les moyens de réussir, car leur succès demeure le succès de l’Afrique », a-t-il ajouté.

Le programme faut-il indiqué est actuellement dans sa cinquième édition. Il a permis à 4 470 entrepreneurs de bénéficier d’une autonomisation, par l’utilisation d’un processus de sélection, de formation et d’exécution robuste pour créer un impact visible et durable à travers les 54 pays africains.

Le programme d’entrepreneuriat TEF est ouvert aux citoyens et aux résidents légaux de tous les pays africains, gérants d’entreprises à but lucratif basées en Afrique. Les candidatures francophones, lusophones et arabophones y sont fortement encouragées.

Linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment