11182018Headline:

Abidjan: Lancés le 25 novembre 2016, les travaux de construction de l’échangeur du carrefour Solibra avancent bien.

Lancés le 25 novembre 2016, les travaux de construction de l’échangeur du carrefour Solibra avancent bien. C’est l’assurance qu’a donnée le ministre de l’Equipement et de l’entretien routier, Amédé Kouakou, à l’issue d’une visite qu’il a effectuée sur le site le mardi 30 octobre 2018.

Le ministre s’est en effet satisfait de l’état d’avancement des travaux de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise au carrefour Solibra (Treichville) à l’occasion d’une visite qu’il a effectuée sur le site. «Nous constatons que les travaux avancent très bien. Nous sommes à un taux de réalisation d’environ 33% alors qu’on devait être à cette date autour de 30% », a-t-il fait savoir.

Et d’assurer de ce que le délai de 3 ans sera tenu. « « Le chantier est prévu pour durer 36 mois. Nous pensons pouvoir tenir le délai. Nous sommes satisfaits. Tout se déroule bien. Les Ivoiriens doivent donc savoir que les travaux avancent bien et que très bientôt avec ce bel ouvrage le désagrément causé actuellement du fait du rétrécissement de la route sera un vieux souvenir », a indiqué le ministre. D’un coût global de 28 milliards de F Cfa, la réalisation de l’infrastructure est financée par le gouvernement japonais à travers l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica) à hauteur de 25 milliards de F Cfa.

Sa réalisation consistera principalement en la construction d’un pont dalle en béton comprenant la réalisation de deux ouvrages dénivelés l’un dans le sens Treichville- Aéroport et l’autre dans le sens pont de Gaulle-Aéroport. D’autres travaux d’éclairage routier, l’aménagement de trottoirs et des travaux de drainage sont également inclus dans ce projet.

lebabi.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment