12112018Headline:

Abidjan: Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a en effet procédé à l’inauguration de l’infrastructure d’une valeur de 18 milliards de F Cfa.

Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a en effet procédé le jeudi 22 novembre 2018 à l’inauguration de l’infrastructure d’une valeur de 18 milliards de F Cfa pour 4 millions de visiteurs locaux attendus annuellement. A en croire le premier ministre, au-delà de contribuer à la modernisation du secteur de la grande distribution en Côte d’Ivoire, la réalisation de cette infrastructure vient récompenser les actions initiées par le gouvernement en faveur de l’amélioration du climat des affaires. Son impact dans la création des emplois et la réduction du coût de la vie, entre autres, sont autant de bénéfices de l’infrastructure dont le premier ministre a salué la réalisation.
« Les infrastructures constituant le centre commercial Cosmos de Yopougon d’un coût de 18 milliards de F Cfa visent à accueillir un large éventail d’enseignes offrant des produits et services variés, de qualité et à des prix abordables. C’est aussi in fine, et c’est l’objectif, de créer 2500 emplois directs et indirects. Ce qui sera une contribution forte à la formalisation du secteur de la distribution et à la professionnalisation des activités commerciales dans notre pays. En outre, Cosmos Yopougon vient contribuer au rééquilibrage de l’armature commerciale de la ville d’Abidjan qui est caractérisée par une plus grande concentration des enseignes de la grande distribution dans les municipalités de Cocody et Marcory. Ce centre commercial contribuera aussi à la réduction des déplacements intercommunaux qui alimentent les embouteillages », s’est réjoui le chef du gouvernement.

Construit sur une superficie de 3ha avec 14000m2 de surface louée et 450 places de parking, le centre contribuera, à en croire le ministre du Commerce, Souleymane Diarrassouba de moderniser le commerce intérieur, réduire le secteur informel et promouvoir l’artisanat avec un espace dédié aux acteurs du secteur. Aussi, a-t-il appelé à la multiplication de telles initiatives à Abidjan et dans tout le pays.

Pour sa part, Cheick Sanankoun, co-Founder and Managing Partner of HC Capital Properties (HCCP), propriétaire du centre commercial, en a relevé l’opportunité. A l’en croire, ce nouveau centre commercial, construit en phase avec les normes internationales, vise à offrir aux populations abidjanaises et celles de Yopougon en particulier, une infrastructure moderne qui répondent à leurs attentes en termes de propositions commerciales mais aussi de divertissement avec notamment des salles de cinéma et une aire de jeux.

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment