09192018Headline:

Abidjan: Les produits qui vont subir une modification prochainement…

D’ici les 6 prochains mois, plusieurs produits de grande consommation subiront une modification.

C’est un délai de 6 mois que le gouvernement a laissé aux sociétés productrices d’huile de consommation, de farine et de sel pour se conformer à ce décret. En effet, le porte-parole du gouvernement Bruno Koné a annoncé à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 30 mai 2018 l’adoption d’un décret qui rend désormais obligatoire l’enrichissement de plusieurs produits de grande consommation en l’occurrence la farine, l’huile et le sel.

« Le Conseil a adopté un décret qui rend désormais obligatoire l’enrichissement de la farine en fer et en acide folique, l’enrichissement de l’huile en vitamine A et l’enrichissement du sel alimentaire en iode. », a appris le ministre. Et d’expliquer que cette décision répond à la volonté du gouvernement de se conformer à la règlementation sous-régionale et internationale tout en luttant contre les difficultés sanitaires engendrées par des carences alimentaires.

« Cette mesure ne nécessite pas de changements dans les habitudes alimentaires et ne comporte pas de danger pour les populations, bien au contraire. En effet la fortification et l’enrichissement direct des aliments, notamment des aliments de grande consommation, constituent à ce jour le meilleur procédé pour atteindre et mettre à l’abri le plus grand nombre de personnes exposées aux carences en micronutriments », a-t-il justifié

 

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment