12142018Headline:

Abidjan: L’investissement direct étranger du Ghana supérieur à celui de la Côte d’ Ivoire (Essis)

Le secrétaire d’Etat auprès du premier ministre, chargé de la promotion des investissements en Côte d’Ivoire, Emmanuel Essis a affirmé vendredi à Abidjan, que “les investissements directs étrangers en Côte d’Ivoire” s’élèvent à “625 millions en 2018”,lors d’une conférence de presse.
“Le montant des investissements directs étrangers en Côte d’Ivoire” est de “625 millions” a affirmé M. Essis, ce qui est inférieur à celui du Ghana voisin estimé à “trois milliards de FCFA” dû à la stabilité politique qui règne dans ce pays.

“La Côte d’Ivoire a besoin d’investissements directs pour son développement, c’est un élément très important pour l’économie” d’un pays. Et cela passe nécessairement par la “stabilité et la cohésion sociale, a-t-il expliqué.

Rappelons que Emmanuel Essis était l’invité du press-club de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), une tribune d’échange sur l’actualité ivoirienne.

Selon M. Essis, la Côte d’Ivoire occupe la “26e place mondiale en terme de création d’entreprise” évaluant les entreprises crééés par jour entre 60 à 70.

Pour l’ex-président du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (Cepici), ” l’ivoirien commence à être de plus en plus entreprenant avec plus 60% des jeunes”, ce qu’il juge d’ailleurs très “encourageant”.

Notons que la Côte d’Ivoire a été classée successivement en 2014 et en 2015 au rang des 10 pays les plus réformateurs au monde passant de la 177e place en 2015 a la 139e en 2018″, enregistrant ainsi un gain de 38 places”.

 

lebabi.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment