11182018Headline:

Abidjan: Wassa Taxi une complicité entre chauffeur et client.

Des Ivoiriens ont lancé à Abidjan, mercredi “Wassa Taxi”, la version ivoirienne de Uber (entreprise américaine qui développe des applications mobiles de transport), pour mettre en relation les clients et chauffeurs de la capitale économique afin de “leur apporter un service agréable et sécurisé”, a indiqué le président Franck Yao.

“Wassa taxi est une application qu’on a développé pour que les clients puissent se déplacer plus facilement mais aussi se sentent en sécurité”, a expliqué M. Yao, lors d’une rencontre.

Selon le fondateur de cette application, “Uber utilise des voitures hautes gammes, alors qu’on a développé Wassa taxi pour les clients de la Côte d’Ivoire en tenant compte des prix qu’ils ont l’habitude de payer”.

“Un sondage fait à Abidjan, 70% estiment qu’ils ne se sentent pas en sécurité dans les taxi, donc ca permet de sécuriser le client et le chauffeur mais aussi de permettre au conducteur d’économiser du carburant”.

L’application propose une fonction “ALERTE SOS” pour signaler un problème en cas de danger.

Les commissions du service sont inexistantes pendant les trois derniers mois de l’année et seront facturées à 10% de chaque course effectuée. Le prix est calculé en fonction du trajet, de la densité de la circulation et du moment des la journée.

Avec 74 chauffeurs, Franck Yao, prévoit avoir 16.000 conducteurs d’ici la fin de l’année 2018.

Il existe plusieurs sociétés de taxi en ligne à Abidjan à savoir Taxi jet, Africab, Taxi Ivoire et Yango.

 

abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment