10212018Headline:

Affaire: Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné s’est prononcé sur le dossier de Saf Cacao déclarée en faillite récemment.

A l’ouverture de la troisième session du Conseil National de Crédit au titre de l’année 2018, le jeudi 27 septembre 2018, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné s’est prononcé sur le dossier de Saf Cacao déclarée en faillite récemment.

Le ministre de l’Economie a en effet assuré de ce que la faillite de la société exerçant dans la filière cacao ne comporterait pas de risque pour le secteur bancaire. Cela, du fait des dispositions prises à cet effet pour limiter les créances provisoirement engagées dans les concours bancaires.

« Je m’en voudrais de ne pas évoquer le dossier de SAFCACAO qui défraie la chronique. Sur ce dossier, je voudrais rassurer notre Conseil que les créances provisoirement compromises ne représentent que moins de 2% des concours bancaires. En conséquence, cette situation ne saurait constituer un risque systémique pour ce secteur », a-t-il rassuré.

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment