10192018Headline:

Affaire: L’Union nationale des artistes du grand Ouest de Côte d’Ivoire (Unagoci) a demandé la démission du président du Conseil, Séry Sylvain…

L’Union nationale des artistes du grand Ouest de Côte d’Ivoire (Unagoci) a demandé la démission du président du Conseil d’administration (Pca) du Bureau ivoirien des droits d’auteurs (Burida), Séry Sylvain. L’information a été donnée lors d’une conférence de presse, le mardi 09 Octobre 2018 à la mairie de Yopougon.

La révocation de la directrice générale du Burida, Irène Vieira Assa par des artistes continue de faire couler ancre et salive. Les artistes du Grand Ouest de Côte d’Ivoire et l’association des musiciens du Grand Ouest de Côte d’Ivoire en France n’ont pas tardé à se prononcer sur la crise que traverse le Burida. « Nous, artistes tradi-modernes de Côte d’Ivoire, exigeons la démission du président du Conseil d’administration du Burida, Yao Sylvain Séry », a déclaré le porte-parole du collectif, Blé Béco.

Ces artistes ont laissé entendre que le PCA, Séry Sylvain a fait preuve de manque de professionnalisme dans la tache qui lui a été assignée. « Le PCA n’a fait que fragiliser une maison sous sa responsabilité et dont il est le garant de la stabilité, pour des intérêts bassement égoïstes », a ajouté Blé Béco.

Le président de l’Union des artistes du grand Ouest de Côte d’Ivoire, Nahounou Paulin, a appelé tous ses camarades au calme afin que puisse régner la paix dans leur corporation. Par ailleurs, le collectif a demandé la désignation d’un PCA intérimaire, des états généraux du Burida afin de déterminer les véritables maux qui minent la maison des artistes et la convocation d’une assemblée générale extraordinaire.

Philomène Yaï (Stg)

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment