10212018Headline:

Affaire: Rififi au Burida, l’information fait déjà le tour des réseaux sociaux; La directrice générale Mme Irène Assa Vieira, vient d’être viré de son poste…

L’information fait déjà le tour des réseaux sociaux. La directrice générale du Bureau ivoirien des droits d’auteurs vient d’être débarquée de son poste. Mme Irène Assa Vieira a été révoquée suite à une Assemblée générale tenue ce vendredi 28 septembre 2018 par une centaine d’artistes.

Dans la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, c’est l’artiste dramaturge Diallo Ticouaï Vincent qui donne les résolutions de cette Assemblée générale. Selon ce communiqué, ce sont 107 membres statutaires du Burida qui ont pris part à la rencontre.

Après adoption de l’ordre du jour, et échanges, a indiqué Diallo Ticouaï Vincent, l’Assemblée a voté à 98 voix contre 5 voix et 4 abstentions, la révocation de la directrice générale du Burida, Mme Irène Assa Vieira. « Il est mis, par voie de conséquence, fin, à son service. Nous demandons au Conseil d’Administration, l’application immédiate de la résolution de cette Assemblée générale et de proposer, dans les plus brefs délais, un directeur général intérimaire conformément au décret 2015 – 271 du 22 avril 2015 », a lu le porte-parole de l’Assemblée sous des acclamations nourries de ses pairs.

Ainsi, s’ouvre une nouvelle saga dans la maison des artistes toujours agitée par des bruits de contestations et de destitutions.

F.D.B

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment