07022022Headline:

Afrique : 61,3 milliards FCFA du Canada pour booster les PME agro-alimentaires

Le gouvernement du Canada annonce un décaissement à hauteur de 100 millions de dollars, soit 61,3 milliards FCFA, pour soutenir la croissance des PME opérant dans le secteur de l’agroalimentaire.
D’après le communiqué de presse publié ce 24 mai citant Harjit Sajjan, ministre canadien en charge du développement international et de l’Agence de développement économique du Pacifique, ce fonds a été versé auprès de la Banque africaine de développement (BAD).

Le financement de cette initiative qui est appelé Mécanisme de financement catalytique pour les PME agricoles (ACFM) fournira un financement concessionnel et une assistance technique aux entreprises agroalimentaires, aux institutions financières et aux fonds d’impact, afin qu’ils puissent accorder des prêts aux PME agricoles soucieuses de l’égalité des sexes.

“Nous savons que la meilleure façon de renforcer la sécurité alimentaire sur le continent est de travailler avec les petites et moyennes entreprises agroalimentaires africaines pour les aider à se développer. Le financement que le Canada fournit à la Banque africaine de développement contribuera à accroître la sécurité alimentaire sur tout le continent tout en soutenant une croissance économique inclusive et durable “, a déclaré Harjit Sajjan.

Soulignons que ce financement s’inscrit dans le cadre du programme d’innovation en matière d’aide internationale du gouvernement canadien, qui aide à accélérer le développement du secteur privé tout en contribuant aux objectifs de développement durable des Nations unies.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles