03312020Headline:

Agir pour les jeunes: Amon Tanoh trouve le taux de remboursement avec 12,5% d’intérêt trop élevé

La caravane « Agir pour les jeunes 2 » lancée par le gouvernement a déposé ses valises mardi dans la commune du Plateau.

Soixante jeunes recevront entre 100 mille et un million de nos francs de prêts, à rembourser dès le démarrage de leurs projets.

Enveloppe globale, un peu plus de 230 millions de FCFA.

En mission, le ministre de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Touré Mamadou s’est fait représenter par la secrétaire d’Etat Myss Dogo Belmonde. Celle-ci a prononcé son discours où elle a décrit le processus et les différents programmes concoctés par le gouvernement en faveur des jeunes ivoiriens.

A terme 19.500 projets collectifs pour 11 milliards de FCFA devront trouver financements dans le cadre de l’autonomisation des jeunes.

Président de la cérémonie, Marcel Amon Tanoh a parlé en dernier. Amon Tanoh a dit aux jeunes que c’est une chance qu’ils ont à travers ce programme. ‘’Cette chance doit interpeller votre solidarité et permettre à des jeunes comme vous de gouter à ce plaisir’’. Le ministre des Affaires étrangères ne s’est pas arrêté là. Il a créé la surprise par cette petite différence (sa petite touche) dans son discours. «Je plaide pour faire baisser un peu les taux d’intérêt. Si cela est fait, ces jeunes rembourseront plus vite », a-t-il dit avant de féliciter Touré Mamadou et remercier le premier ministre qui a ainsi mis en œuvre un programme cher au président Ouattara.

Pour un projet qui a été discuté en conseil des ministres avant sa phase d’exécution, il faut être Amon-Tanoh pour venir publiquement dénoncer des failles d’un projet du gouvernement auquel il appartient.

En fait le taux de remboursement révélé pour la première fois par le ministre Amon Tanoh est de 12.5 %.

Il plaide pour que le taux soit ramené à 10 %.

connectionivoirienne

Comments

comments

What Next?

Recent Articles