10212017Headline:

Agro-business :Bruno Nabagné Koné/ Voici la procédure de paiement des souscripteurs

Les souscripteurs des sociétés d’agrobusiness vont devoir patienter encore quelques jours pour entrer en possession de leurs fonds investis.

 Au terme du conseil des ministres tenu hier mercredi 8 mars, au palais présidentiel au Plateau, le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a annoncé une nouvelle date. Il s’agit du 15 mars prochain. Soit dans une semaine. « Un comité a été mis en place pour travailler sur le remboursement des souscripteurs. En raison de l’importance de son volume, ce travail n’est pas achevé à ce jour. Mais, il est toujours prévu de commencer les remboursements à la date du 15 mars », a éclairé Bruno Koné. Il a ajouté que des mesures prises par le ministère de l’Economie et des finances dans le cadre de cette opération ont été adoptées hier par le gouvernement.

Et ce, dira-t-il, « pour éviter certains amalgames ». «Les remboursements se feront par les banques. Le Trésor public ne sera pas directement concerné par cette opération de remboursement. Un administrateur séquestre a été désigné par le procureur de la République, qui conduira toutes les opérations de remboursement des souscripteurs », a-t-il précisé. Au titre des concernés par cette opération, il a déclaré que le recensement a permis d’avoir 66.206 contrats non rédigés de manière similaire. « Dans certains cas, il y a confusion entre le capital et les Rsi (retour sur investissement, ndlr). Pour éviter toute confusion, ce travail est en train de se faire contrat par contrat. Pour les paiements, il s’agit de rembourser aux souscripteurs la totalité des montants qui seront retrouvés sur les comptes. S’il est retrouvé sur les comptes 100% des montants, ce sont ces 100% qui seront remboursés. S’il est trouvé 2%, ce sont ces 2% qui seront remboursés. Les remboursements se font sur la base des sommes retrouvées par le comité des valeurs dans les banques », a fait valoir Bruno Koné.

TRAORE Tié

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment