10212017Headline:

Agrobusiness : 65.206 contrats enregistrés, le 15 mars date des remboursements qui se feront uniquement par les banques, explications….

Le comité de travail mis en place par le gouvernement dans le cadre du dossier agrobusiness n’a pas encore terminé ses investigations, si l’on s’en tient aux déclarations du ministre Bruno Nabagné Koné, porte-parole du gouvernement ivoirien, en conférence de presse après le conseil des ministres du mercredi 8 mars 2017. Il rassure, cependant que le remboursement se fera à partir du 15 mars 2017.

«En raison de l’importance du volume de travail du comité, le travail de recensement et de vérification des listes , des contrats n’est pas encore achevé », a-t-il dit.

“Il a été enregistré en tout 65.206 contrats et ces contrats ne sont pas rédigés de la même façon, il y a donc confusion entre le capital et le RSI », a ajouté le porte-parole du gouvernement sur le dossier Agrobusiness.

Sur la somme qui sera reversée à chaque souscripteur, le ministre ivoirien de la Communication a clarifié les choses: ” A ce jour, il n’a pas été possible de combiner définitivement les montants qui peuvent être concernés. On s’en tiendra donc aux montants donnés précédemment », a-t-il clarifié.

Pour « éviter toute confusion, le travail va se faire contrat par contrat », a-t-il soutenu, indiquant que des mesures ont été adoptées par le conseil sur proposition du ministre de l’Economie et des finances pour éviter les amalgames.

Ce qu’il faut retenir “c’est que la totalité des montants retrouvés dans les comptes seront remboursés aux souscripteurs. C’est-à-dire, si on retrouve sur les comptes 2%, ce sont ces 2% qui seront remboursés. Donc le remboursement se fera sur la base des sommes retrouvées dans les banques », a-t-il insisté, précisant qu’il se fera exclusivement par les banques, sans l’implication du trésor public.

Daniel Coulibaly

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment