08232017Headline:

Agrobusiness: il n’ya pas eu de remboursements hier

Les souscripteurs de l’agrobusiness n’ont encore rien reçu ce vendredi de leurs capitaux investis dans les sociétés de cette opération, comme l’avait promis le gouvernement ivoirien depuis le mercredi 15 mars dernier, date du processus de remboursement.

Les autorités ivoiriennes n’ont toujours pas honoré leur engagement vis-à-vis des souscripteurs de l’opération agrobusiness. Ce vendredi 17 mars 2017, troisième jour depuis l’annonce officielle du remboursement, le mercredi dernier, les souscripteurs se sont présentés en vain devant les guichets des institutions bancaires commis pour restituer leurs fonds d’investissements dans les sociétés agrobusiness poursuivis pour ‘’escroquerie’’.

Le secrétaire général de l’Association des Souscripteurs de Monhévéa de Côte d’Ivoire (ASM-CI), Silué Olivier, joint au téléphone, soutient que seule la Société Ivoirienne de Banque (SIB) qui a bien voulu recevoir les souscripteurs, leur a remis des Relever d’Identifications Bancaire (RIB). Précisons que le RIB est un document qui permet à une personne titulaire d’un compte bancaire de transmettre ses coordonnées bancaires pour des virements ou des prélèvements.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment