10302020Headline:

Air Côte d’Ivoire démarre ses activités locales le dimanche prochain

avion

La compagnie aérienne nationale ivoirienne, Air Côte d’Ivoire, démarre dimanche prochain, ses vols à l’intérieur du pays, a appris APA lundi de bonne source dans la capitale économique ivoirienne.

L’annonce a été faite, samedi, par les responsables de cette compagnie lors de la réception à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan d’un avion de type ‘’Q 400 du fabricant canadien Bombardier”, dédié à ces vols de l’intérieur qui feront la promotion du “tourisme intérieur”.

Ce sont les villes de Korhogo (Extrême Nord), San Pédro (Sud-Ouest) et Bouaké (Centre-Nord) qui seront desservies dans un premier temps par deux avions “Q 400”. Le vol inaugural est prévu pour le samedi 15 novembre à Korhogo.

“Le gouvernement fera l’effort d’accompagner la politique de Air Côte d’Ivoire en subventionnant les prix pour qu’ils soient abordables pour les ivoiriens (…)”, a déclaré le ministre des transports, Gaoussou Touré cité dans la presse nationale.

Selon le Directeur général d’Air Côte d’Ivoire René Decurey, les tarifs applicables se situent dans la fourchette de 45 000 FCFA et 65 000 FCFA. Pour l’aller-retour Abidjan-San Pédro et Abidjan-Bouaké, les passagers débourseront 45 000 FCFA, quand le trajet Abidjan-Korhogo est fixé à 65 000 FCFA.

LS/hs/AP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles