10182017Headline:

Air Côte d’Ivoire lance son premier vol sur Bouaké à partir d’Abidjan

Air Côte d’Ivoire lance officiellement son premier vol sur Bouaké à partir d’Abidjan

Bouaké – La compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire a lancé officiellement, vendredi, son premier vol sur Bouaké à partir d’Abidjan, pour marquer l’ouverture de ses activités dans cette cité qui a perdu l’habitude du transport commercial aérien interne, 17 ans après l’arrêt de la desserte de cette cité par la défunte Air Ivoire

Les dirigeants d’Air Côte d’Ivoire notamment, le Président du conseil d’administration, le général Abdoulaye Coulibaly, le directeur général, René Decurey et ses collaborateurs, ayant effectué le vol inaugural au départ d’Abidjan pour l’aérogare de Bouaké, à bord d’un airbus Bombardier DASH 8 Q 400 NextGen, ont procédé à l’inauguration de l’agence locale de la société.
Pour faciliter les voyages, la compagnie travaillera avec une structure locale qui se chargera de la vente des billets d’avion, de l’hébergement de la clientèle, du déplacement des passagers à l’intérieur de la ville et la région ainsi que la restauration.
«Avec toutes ces mesures prises de notre côté, nous espérons attirer un maximum de clients sur nos vols. Ce qui nous permettra d’augmenter le nombre de vol entre Abidjan et Bouaké en vol quotidien», a souligné le directeur général.
Le directeur commercial et marketing, M. Laurent Loukou a annoncé que la fréquence des vols sur Bouaké se limite, pour l’heure, à trois, mais, qu’à partir d’avril 2015, la fréquence hebdomadaire passera à un minimum de cinq. A partir d’avril 2015, la compagnie offrira aux populations des vols journaliers allés et retour sur Bouaké.
«Nous mesurons le degré de détermination qu’il a fallu pour en arriver là», a déclaré le maire de la commune Bouaké, M. Djibo Youssouf Nicolas qui a salué reprise de la liaison aérienne de sa cité à la capitale économique Abidjan, après 17 ans, avant de remercier les initiateurs de ce projet en l’occurrence les responsables la compagnie et le chef de l’Etat ivoirien.
Convaincu que l’arrivée de cette compagnie aérienne contribuera à la relance économique de la région, il a invité les cadres et les élus à multiplier les opportunités devant permettre la pérennisation des vols.
La compagnie crée en mai 2012, considérant 2015 comme une année est très importante, prévoit transporter au cours de cette année, 100.000 passagers sur son réseau domestique de l’intérieur du pays et 530.000 sur le réseau régional.
Ce vol inaugural est le troisième du genre dans le cadre du lancement du réseau domestique d’Air Côte, après l’inauguration de la liaison Abidjan-Korhogo, le 15 décembre et Abidjan-San-Pédro, le 22 novembre.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment