12172017Headline:

Air Côte d’Ivoire va recruter des pilotes et des mécaniciens

Air Côte d’Ivoire va recruter des pilotes et des mécaniciens

La compagnie nationale aérienne ivoirienne, Air Côte d’Ivoire, annonce le recrutement de pilotes et de mécaniciens dans le cadre de mesures vigoureuses visant à résoudre les problèmes d’exploitation survenus entre le 12 novembre et le 27 décembre 2014 qui ont perturbé ses programmes de vols.

On ajoute à ces problèmes d’exploitation, l’annulation, à cause de la maladie à virus Ebola, de l’arrivée de pilotes instructeurs canadiens prévue après l’acquisition de deux avions Bombardier.

Les mesures annoncées concernent le recrutement de nouveaux pilotes chevronnés avec prise de fonction immédiate, l’acquisition d’un Airbus 319 pour renforcer sa flotte dès mars 2015 et le recrutement de 80 jeunes Ivoiriens qui seront formés aux métiers de pilote et de mécanicien d’avion.

Air Côte d’Ivoire envisage aussi d’engager des négociations avec l’aéroport de Dakar, fermé temporairement pour son ouverture à ses heures d’exploitation.

La flotte d’Air Côte d’Ivoire comprend déjà trois Airbus A-319, un Embraer 170 destinés à la desserte de 18 villes africaines et deux Bombardier Q 400 pour le réseau domestique.

Pana

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment