02232018Headline:

Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique pose ses valises à Abidjan et parle d’Investissements en Côte d’Ivoire

Investissements en Côte d’Ivoire : Amadou Gon et Aliko Dangote se parlent

A Davos en Suisse dans le cadre du forum économique mondial, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly se sont entretenus le mardi 23 janvier 2018.

Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a reçu en audience l’entrepreneur nigérian, Aliko Dangote, le mardi 24 janvier 2018. Au cœur des échanges qui ont eu lieu en marge du forum économique de Davos auxquels prend part une délégation ivoirienne conduite par le premier ministre : les possibilités d’investissement en Côte d’Ivoire. Le chef du gouvernement a en effet présenté au milliardaire nigérian les opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire notamment dans la transformation des matières premières.

Pour sa part, M. Dangote a reconnu et salué les performances de l’économie ivoirienne.

Economie/ L’homme le plus riche d’Afrique pose ses valises à Abidjan

L’homme le plus riche d’Afrique veut faire des affaires en Côte d’Ivoire. Selon nos informations, Aliko Dangoté entend investir plusieurs milliards de Francs CFA en Côte d’Ivoire.

150 milliards de Francs CFA. C’est le moment que compte injecté Aliko Dangoté, propriétaire du groupe Dangoté et première fortune d’Afrique en Côte d’Ivoire. Le richissime homme d’affaires nigérian entend investir cette manne dans la construction d’une cimenterie en Côte d’Ivoire.

L’usine qui est attendue dans la région d’Attingué, devrait permettre de créer près de 3000 emplois. De son coté, l’industriel nigérian est attendu à Abidjan début septembre afin de finaliser l’opération après une rencontre avec le président ivoirien, Alassane Ouattara.

Aliko Dangote dont la fortune est estimée à 28 milliards de Dollars possède des sociétés dans plusieurs pays d’Afrique et d’Asie. L’industriel exerce également dans le domaine du pétrole.

Alassane SANOU

Source: Gouv.ci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment