03252017Headline:

Après le passage du chef de l’Etat, les jeunes de Bondoukou reçoivent près de 100 millions de Francs CFA

ouattara devant une foule

En marge du Conseil des ministres qui s’est tenu, hier mercredi 29 juillet, à Bondoukou, le ministre délégué auprès du Président de la République en charge de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi, Sidi Touré, a procédé à la remise de chèques à certains jeunes de cette ville. Il s’agit d’aider ces derniers à financer des projets afin de se prendre en charge.

Les prêts accordés vont de 100.000 Fcfa à 700.000 Fcfa à chaque jeune pour un total de 256 projets. Cela fait un montant net de 93.700.000 Fcfa.

« Nous sommes venus partager avec vous les grandes ambitions du Chef de l’État en matière d’emploi dans le cadre de l’opération ‘’Agir pour les jeunes’’ », a lancé le ministre Sidi Touré à l’endroit des jeunes de Bondoukou qui se sont mobilisés dans la cour de la mairie de Bondoukou.

Il a ensuite ajouté que cette opération qui est dans sa phase pilote dans la région du Gontougo pourra être complétée à 150 millions Fcfa dans les jours à venir car d’autres projets sont encore en étude.

« Nous avons une deuxième phase qui va se déployer incessamment. Et dans le cadre national, nous allons lancer ce programme  sur toute l’étendue du territoire et dans toutes les localités au bénéfice de tous les jeunes », a promis le ministre.  C’est à juste titre qu’il a invité les jeunes ivoiriens à la patience.

Toutefois, il a invité les jeunes bénéficiaires à travailler sérieusement et consciencieusement afin de rembourser le prêt qui leur ait fait pour que d’autres personnes puissent également en bénéficier.

Thaëïl’D.

SourceFraternité Matin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment