07202024Headline:

Autonomisation : L’Ong Cœur d’Enfant Cœur de Mère propose des solutions aux femmes rurales de Fresco

Les Associations agricoles et Groupement d’intérêt économique (Gie) de femmes du département de Fresco ont été conviées à une rencontre le 22 juin 2024, à la salle des fêtes de la mairie de ladite ville, pour réfléchir sur la problématique de « L’autonomisation de la femme rurale, quelles solutions pour les femmes de Fresco ? »

Cette rencontre est une initiative de l’Ong Cœur d’Enfant Cœur de Mère dont la fondatrice Sylvie Kprékpré, dans une approche pragmatique, a proposé aux femmes d’organiser des formations pour une meilleure structuration de leurs associations.

Selon Sylvie Kprékpré, l’Ong Cœur d’Enfant Cœur de Mère s’engage à être une structure, une plateforme qui organise les formations, sessions de renforcement de capacités et la recherche de financement pour le développement des activités des associations de femmes.

Elle les a assurées de les mettre en relation avec les réseaux de partenaires financiers et de l’aide au développement.

Dans une ambiance festive, Sylvie Kprékpré, par ailleurs marraine de cette manifestation, a fait un don de complets de pagne aux nombreuses femmes pour leur souhaiter une bonne fête des mères.

Plusieurs interventions ont meublé le programme de cette réunion dont celle de Mme Amadi, présidente des productrices d’attiéké, qui a relevé le problème du coût élevé du transport du manioc vers les marchés.

Les associations de mareyeuses conduites par Djidjé Marcelline ont plaidé pour l’acquisition d’une chambre froide à Fresco, en vue de la conservation du poisson.

En somme, les présidentes d’associations de Fresco ont appelé le gouvernement à la rescousse pour lever les difficultés liées à l’écoulement de leur production vivrière. Elles n’ont pas manqué de saluer cette opportunité que leur offre l’Ong Cœur d’Enfant Cœur de Mère pour la recherche de partenaires et de financement pour accroître leurs activités.

Notons que l’étape de Fresco est le début d’une tournée que l’Ong Cœur d’Enfant Cœur de Mère prévoit sur toute l’étendue du territoire national.

What Next?

Recent Articles