10222018Headline:

Aviculture/Agriculture: Une mission de la Fao vient voir clair dans les projets…

Une délégation de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) effectuera une mission du 23 au 27 juin prochain en Côte d’Ivoire.

Sept ambassadeurs et représentants permanents auprès de la Fao, du Fonds international de développement agricole (Fida) et du Programme alimentaire mondial (Pam) effectueront une mission dans la capitale ivoirienne et à l’intérieur du pays. Cette visite de terrains sera le lieu pour ces experts de s’imprégner de l’évolution des projets réalisés avec l’appui de la Fao en Côte d’Ivoire.

Dans ce cadre, la mission effectuera une visite du marché de Koumassi où un marché de volailles des installations de l’abattoir semi-automatique pour l’abattage et un système de biosécurité ont été installés récemment, de même que le laboratoire national d’appui au développement agricole dont l’équipement a été renforcé par la représentation nationale de l’institution onusienne. L’intérieur du pays, en l’occurrence la ville de Gagnoa qui a elle aussi bénéficié de projets appuyés par la Fao-Ci (bas-fonds rizicoles, étangs piscicoles, site maraicher aménagés, unités de transformation de riz et unités d’étuvage du riz, champ de cacao) recevra les membres de la délégation.

Autre objectif de cette mission en terre ivoirienne : la définition de stratégies pour faire face aux défis auxquels la Fao est confrontée dans l’appui aux actions gouvernementales, notamment en ce qui concerne les questions de sécurité alimentaire et de gestion des ressources naturelles. A cet effet, plusieurs rencontres avec les partenaires institutionnelles (ministère des Affaires étrangères, des ressources animales et halieutiques,..), ainsi que les partenaires techniques et financiers concernés dont la Banque africaine de développement ( Bad).

 

 

imatin.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment