10222017Headline:

Bonne gouvernance : Soro a déclaré son patrimoine

soro guillaume

Le siège de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance sis à la riviera Golf a reçu la visite du chef du parlement ivoirien ce vendredi 25 septembre 2015.

Accueilli sur le perron de l’institution par M. Seydou ElimaneDIarra, premier responsable de l’institution, SEM. Guillaume KigbaforiSoro est venu faire la déclaration de son patrimoine.

Pour rappel, le 11 juin dernier, Seydou Elimane Diarra était venu remettre les formulaires de déclaration de biens au premier des députés ivoiriens.

Ces formulaires qui permettront de faire le distinguo entre la propriété privée et les deniers publics sont, à en croire Seydou Diarra, un gage de bonne gouvernance. Selon lui, « aucun pays en déficit de gouvernance ne peut attirer sur son sol des investisseurs pour contribuer à son développement sans la déclaration de patrimoine car cela a des conséquences sérieuses sur le niveau de l’investissement, la création d’emplois et la qualité de vie des citoyens ».

Au sortir de la séance de déclaration de biens, Guillaume Soro a indiqué être venu déclarerson patrimoine « pour bien montrer que l’Assemblée nationale qui fixe les règles, qui vote les lois » est en phase avec la législation, que « les députés doivent être les premiers à respecter les règles qu’ils ont fixées ».

La Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance est une autorité administrative indépendante dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Elle est placée sous l’autorité du Président de la République. L’institution assure une mission de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées.

Le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, est reparti « satisfait d’avoir accompli un devoir républicain dans le cadre de la bonne gouvernance ».

Kader Diarrassouba

guillaumesoro.ci/

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment