10132019Headline:

Botro: un stock de plus de 60 tonnes écoulé au prix homologué de 375 F CFA/Kilo lors d’une campagne d’anacarde

Les populations du département ont organisé, récemment, une cérémonie de reconnaissance au ministre Amadou Koné dont l’intervention a été déterminante dans l’achat de tout le produit au prix homologué.

Mission fructueuse pour la présidente de l’Association Diabo ville émergente, Rebecca Yao qui, dans le cadre de la campagne d’anacarde, a effectué récemment une tournée d’information et de sensibilisation dans le département de Botro.

Cette mission, placée sous le parrainage du ministre des Transports, Amadou Koné, a en effet permis, en partenariat avec des groupements d’intérêt économique (Gie), d’acheter aux producteurs locaux plus de 60 tonnes d’anacarde au prix homologué de 375 F CFA/Kilo.

Ce résultat fructueux, qui confère un épilogue heureux à la campagne de 2019, a donné lieu, au terme de la mission, à une cérémonie de reconnaissance des populations de Botro et des sous-préfectures de Diabo et de Languibonou au Président de la République Alassane Ouattara, et au ministre Amadou Koné.

Rebecca Yao, membre du bureau politique du RHDP et présidente de l’Association Diabo ville émergente, s’est félicitée de l’engagement des populations locales qui a permis l’achat et l’enlèvement du stock d’anacarde de tout le département de Botro. « A ce jour, il ne reste plus aucun gramme d’anacarde invendu dans la zone de Botro », a-t-elle relevé.

atoo.ci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment