05302017Headline:

Bourse Guillaume Soro : Voici la somme que Soro offre à certains étudiants

Guillaume-Soro-médaile

Aide financière ! Mais aussi contacts entre étudiants et monde professionnel, premières expériences professionnelles, éveils de vocation… Voilà entre autres des opportunités qu’offre la ‘’Bourse Guillaume Soro’’ instituée par le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire à des étudiants de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody.

Fruit d’une convention signée le 2 avril dernier entre la plus ancienne université ivoirienne et l’instance parlementaire de notre pays, la ‘’Bourse Guillaume Soro’’ est la parfaite illustration de l’engagement du Président de l’Assemblée nationale à défendre les intérêts de la jeunesse en formation.
Elle consiste à recruter pour la durée d’une session parlementaire (trois mois), dix étudiants qui travailleront comme stagiaires au sein des services législatifs de l’Assemblée nationale avec une rémunération de fin stage d’un montant de 100.000 francs CFA par étudiant.
Les étudiants, sélectionnés par les responsables du ‘’Temple du Savoir’’ sur la base de leur savoir-faire, passent d’autres tests à l’Hémicycle qui permettront de retenir les meilleurs.
Pour cette première édition, ce sont 49 étudiants venus de quatre Unités de Formation et de Recherche (UFR) qui ont passé les derniers tests (Ecrit et Oral) de recrutement à l’Assemblée nationale et 10 d’entre eux ont été retenus pour bénéficier de la ‘’Bourse Guillaume Soro’’. Au cours d’une cérémonie de réception qui se déroulera mardi prochain à l’Assemblée nationale, les 10 étudiants retenus seront présentés au Président Guillaume Soro et prendront immédiatement service le lendemain avec l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année 2015, dite session budgétaire.
En initiant cette bourse, Guillaume Kigbafori Soro apporte sa contribution à l’immersion de la jeunesse estudiantine dans le milieu professionnel.

Doumbia Issa

guillaumesoro.ci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment