11212018Headline:

BTP, mines et transport: Faciliter l’accès au financement pour leurs clients communs, tel est l’objectif recherché par les sociétés BIA Cote d’Ivoire et la SGBCI

Faciliter l’accès au financement pour leurs clients communs, tel est l’objectif recherché par les sociétés BIA Cote d’Ivoire et la SGBCI qui ont convié la presse le vendredi 19 avril 2018 à Marcory en vue de présenter leur partenariat au public.

«Le groupe Foton motor est no 1 en Chine en fabrication d’engins comme les bus, les tracteurs, les bennes, etc. En Côte d’Ivoire, nous sommes également leader dans la commercialisation desdits engins avec un bon rapport qualité-prix. En nous associant avec la SGBCI, il s’agit pour nous d’offrir à nos clients un accompagnement financier pour favoriser leur croissance», a fait savoir Romain Bia, Directeur général de BIA Côte d’Ivoire.

A travers ce partenariat, les entreprises bénéficient d’une offre de crédit-bail SGBCI, souple et avantageuse, pour l’acquisition de matériels proposés par BIA CI dans les domaines des Mines et Carrières, de la Construction (BTP), du Transport (matériels et personnes) et de l’Energie (groupes électrogènes). Cela constitue pour elles une solution d’optimisation de leurs investissements car le choix d’un financement adapté apparait aussi important que celui d’un bon équipement.

Cette initiative commune s’inscrit pleinement dans la dynamique de l’Etat de Côte d’Ivoire qui met un point d’honneur à développer le secteur minier et les BTP, chantiers majeurs du Plan National de Développement. BIA est le distributeur officiel au Benelux et dans 20 pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale des marques Komatsu, Bomag, Sandvik, KoneCranes, Foton et Man.

BIA est actif dans la vente et le service après-vente d’équipements destinés aux travaux publics, aux mines, aux carrières et au transport. Depuis son implantation en Côte d’Ivoire, BIA a vendu au total 500 véhicules et emploie plus de 80 personnes dont 20 techniciens.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment