04242017Headline:

Burkina Faso: Une importante cargaison de 9.550 poussins venant de la Côte d’Ivoire saisis….

 

 

Vendredi 31 mars 2017 – La direction en charge des ressources animales dans la province du Poni a saisi une importante cargaison de 9.550 poussins destinés à la vente et à l’élevage, bien que l’importation des animaux soit interdite.

En provenance de la Côte d’Ivoire, les poussins d’une valeur de 3 millions de F CFA devaient être acheminés à Ouagadougou.

C’est dans un garage à Gaoua que le service provincial en charge des ressources animales, alerté depuis quelques temps, a saisi la cargaison.

‘’Nous avons reçu des poussins venant de la Côte d’Ivoire au nombre de 9 550. Il n’y a aucun document normal qui les accompagne. Les documents que nous avons eus chez le fournisseur sont des faux papiers. Du moment où l’importation de la volaille est formellement interdite, ça allait m’étonner qu’il ait une autorisation pour exercer ce métier’’, a expliqué le premier responsable régional de l’élevage du Sud-ouest, Dr Pascal Traoré.

L’importateur des poussins Ben Idriss Traoré a affirmé ignorer l’interdiction d’importation des poussins, expliquant sa bonne foi par le fait qu’il a fait escale dans le garage situé à quelques mètres du service de l’élevage.

Après la saisie, les poussins ont été incinérés après avoir été étouffés. Les dépenses relatives à la destruction ont été à la charge de l’importateur qui risque également une poursuite judiciaire.

Boa, Ouagadougou

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment