03262019Headline:

Burkina: Gossey “comporte un potentiel prometteur”

Les ressources indiquées du gisement satellite de Gossey (à plus de 15 km de la mine d’or d’Essakane) dans le nord-est du Burkina Faso, sont estimées à 10,5 millions de tonnes pour une teneur de 8,2 tonnes d’or, a annoncé l’exploitant canadien IAMGOLD, sur son site internet.

“L’estimation des ressources comprend 10,5 millions de tonnes de ressources indiquées d’une teneur moyenne de 0,87 gramme d’or par tonne pour un total de 291.000 onces (soit 8,2 tonnes) peut-on lire dans la note de IAMGOLD publiée mercredi.

Les “ressources présumées” sont quant à elles évaluées à “2,9 millions de tonnes de ressources présumées, d’une teneur moyenne de 0,91 gramme d’or par tonne pour un total de 85.000 onces (2,4 tonnes)”.

“La première estimation (de ces) ressources (…) confirme que le corridor Gossey-Korizena comporte un potentiel prometteur” pouvant “contenir une importante minéralisation aurifère”, a commenté le vice-président principal de l’exploration de IAMGOLD, Craig Macdougall, ajoutant qu’il “existe un potentiel favorable de découvertes supplémentaires dans (les) vastes concessions d’exploration à proximité de l’exploitation Essakane”.

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment