12192018Headline:

Cacao: Il y a problème dans le processus de liquidation de la Saf Cacao.

S’il a passé le premier cap en se distinguant des autres racheteurs avec son contrat de 170 milliards de F Cfa, la filiale du groupe émirati Prime Group Companies, sélectionné pour reprendre les commandes de Saf Cacao risque de ne plus en être le futur propriétaire. C’est du moins ce que fait savoir Bloomberg. L’agence qui cite des sources proches de l’affaire, fait savoir qu’une difficulté a été enregistrée dans le processus de liquidation de la Saf Cacao déclarée récemment en faillite.

Le repreneur aurait en effet manqué de respecter le premier paiement portant sur 40 milliards de F Cfa à l’échéance fixée. Ce premier versement, nécessaire, selon le média, pour le fonds de roulement devaient être payés au plus tard le 19 octobre 2018, les 130 milliards restants eux devaient être payés par tranches sur une durée de 7 ans. S’il ne se prononce pas sur une annulation de l’opération ou encore un retrait du repreneur, le confrère souligne qu’aucun délai supplémentaire n’a été fixé pour rattraper le coup.

Le mystère reste donc entier sur la liquidation de l’entreprise et plus particulièrement sur le choix du nouvel acquéreur.

imatin.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment