06252019Headline:

Cameroun/Situation économique: la Banque des Etats de l’Afrique centrale se propose de fournir 80 milliards FCFA dans le marché des six pays de la Cemac

Mercredi 12 juin 2019 – La Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac), a lancé ce mardi, un appel d’offres d’après lequel elle se propose de fournir 80 milliards FCFA dans le marché des six pays de la Communauté Economique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac, qui regroupe le Cameroun, Congo, Gabon, Guinée-Equatoriale, RCA et Tchad).

L’avis d’appel d’offres de la Beac est valable du 13 au 20 juin 2019. Le taux d’intérêt maximum est de 3,50%. Le nombre d’offres maximum par soumissionnaire est de cinq.

La règle du « collatéral éligible  » sera appliquée. Elle comprend les actifs, titres  ou liquidités admis en garantie des opérations de refinancement de la Beac  suivant la décision numéro 4 du Comité de politique monétaire (CPM) du 31 octobre 2013. 

En cas de défaillance, la Beac  a le droit de conserver les actifs  remis en « collatéral » afin de se dédommager des éventuelles pertes financières.

Lire sur koaci 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment