09252018Headline:

Cgeci Academy 2018: L’industrialisation du secteur privé au cœur de la 7ème édition

La Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci) a procédé, ce jeudi 12 août 2018, à son siège à Abidjan Plateau, au lancement de la septième édition de la Cgeci académie. Cette plate-forme d’échange se tiendra, cette année, du 25 au 26 septembre 2018 à l’hôtel Ivoire d’Abidjan Cocody.

Ce rendez-vous annuel par excellence du secteur privé ivoirien vise à mener la réflexion sur les actions à mettre en œuvre, en vue de la transformation structurelle de l’économie via l’industrialisation en vue d’implémenter une croissance durable. D’où le thème de cette année : ‘’Cap sur l’industrialisation, un défi pour tous’’. « Ce thème s’inscrit toujours dans la dynamique de la promotion des champions nationaux que nous avons initiés depuis quelques années. En effet, s’il est vrai que l’Etat de Côte d’Ivoire vise la transformation de l’économie ivoirienne à travers l’industrialisation, nous secteur privé, pensons que cette industrialisation doit avoir pour but l’émergence de champions nationaux de l’industrie et de l’agro-industrie.(…) Je vous invite à y croire, car le rêve de l’industrialisation de la Côte d’Ivoire est possible », a affirmé Pierre Magne, vice-président de la Cgeci.

Marc Wabi, président de la commission économique et diversification de la Cgeci ajoutera que l’objectif de ce forum est d’échanger avec le gouvernement de Côte d’Ivoire, les bailleurs de fonds internationaux sur le développement industriel de ce pays. Selon lui, ce sera une aubaine pour échanger avec le gouvernement sur des questions liées à l’industrialisation. Entre autres, la transformation des produits agricoles ou comment accroître la valeur ajoutée tirée des produits. Il sera également question de faire l’état des lieux du secteur privé en Côte d’Ivoire.

En outre, l’identification des opportunités de développement industriel du secteur privé en Côte d’Ivoire par filière stratégique sera au menu afin que les discussions aboutissent à des solutions adéquates susceptibles d’entrer dans une phase d’industrialisation de plusieurs secteurs d’activité.

Ceo, Young Ceo, chefs d’entreprises, plusieurs acteurs du secteur privé national et international sont attendus à ces journées. Lesquelles seront meublées de panel, cocktails networking de haut niveau, etc.

Faut-il le noter, la Cgeci Academy constitue une réelle opportunité de rencontres pour les chefs d’entreprises nationaux et internationaux. Elle permet à ces acteurs d’échanger sur les activités économiques d’actualités.

linfodrome.com

Esther Lignon

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment