05262019Headline:

Classement des 50 Africains les plus influents: Aliko Dangote trône au-dessus du continent, les 3 Ivoiriens dans le top.

Comme chaque année, Financial Afrik a dressé son rapport sur les 100 personnalités qui ont impacté à divers niveaux (institutionnel, privé,) la croissance socio-économique africaine.

Le rapport met notamment en relief le ministre des finances de l’année, le financier de l’année, les deals de l’année, les éclaireurs, les intégrateurs, les barons du marché financier, les champions du capital investissement, les assureurs de la transformation et les acteurs de l’agro-industrie, l’immobilier, pétrole, les mines et l’énergie. C’est dans cette dernière catégorie que l’on retrouve Adama Bictogo et Jean-Louis Billon.

Les deux entrepreneurs, seuls ivoiriens retenus dans cette catégorie y côtoient le magnat du ciment Aliko Dangote ainsi qu’une dizaine d’autres africains. La Côte d’Ivoire s’arroge également l’unique place accordée au financier de l’année. Laquelle est revenue Stanislas Zeze, Pdg de l’agence de notation Bloomfield investment corporation « en reconnaissance de son engagement depuis dix ans dans la promotion de la transparence financière ». D’autres ivoiriens comme Janine Kacou Diagou et Tiémoko Meyliet Koné sont également présents dans cette liste des 100 qui transforment l’Afrique.

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment