06202024Headline:

Classement des dettes souveraines en Afrique: La Côte d’Ivoire se hisse au sommet

La Côte d’Ivoire se distingue favorablement dans le classement des dettes souveraines en Afrique, devançant pour la première fois l’Afrique du Sud, comme l’a annoncé le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly.

Adama Coulibaly s’est réjoui de la position actuelle de la Côte d’Ivoire en matière de dettes souveraines. Il a déclaré : « La Côte d’Ivoire affiche l’un des meilleurs crédits du continent, voire le meilleur, puisque pour la première fois, nous dépassons l’Afrique du Sud. »

D’après les données de Bloomberg Level II Market Data et S&P Global, la Côte d’Ivoire a relevé un défi impressionnant, devenant ainsi le pays à la dette souveraine la mieux notée en Afrique subsaharienne. De plus, la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud ont été toutes deux confirmées avec une note BB- par « S&P Global Ratings » le vendredi 17 mai 2024.

Cependant, les perspectives de la Côte d’Ivoire ont été rehaussées à « positives » en raison de « l’amélioration du profil de la dette ivoirienne », tandis que les perspectives de l’Afrique du Sud sont restées stables.

What Next?

Recent Articles