10232017Headline:

Cocody /SOTRA: Wibus» les tarifs et lignes changent dejà/ les nouveaux prix

Bus d'accra

Une semaine à peine après le lancement de la phase expérimentale de son premier réseau de proximité dénommé «Wibus» à Cocody, la Société des transports abidjanais (SOTRA) a procédé à des modifications au niveau des tarifs et des lignes. L’information a été relayée par l’entreprise, via sa page facebook.

Au lieu d’un tarif unique de 400F CFA, le cout du trajet est désormais de 300F CFA pour les «petites distances» et de 500F CFA sur «les longues», a révélé le directeur de la cellule communication de la SOTRA, joint au téléphone par Acturoutes.

Rappelons que Théodore Niamien avait indiqué vendredi dernier que  l’essai du nouveau produit avait pour objectif essentiel de déceler  «d’éventuels dysfonctionnements».

Ce sont «des remontées d’informations faites par les passagers» qui ont donc permis une nouvelle approche de la clientèle afin de mieux pénétrer le marché, reconnait M. Niamien qui, dans la même veine, a annoncé que les lignes sont réduites de 12 à 9 afin de rendre «longues» celles qui ont été maintenues.

Ainsi, la ligne 704 qui part de Angré-château et qui avait pour terminus initial l’ENA au II Plateaux, est désormais prolongée jusqu’au village de Blockhauss, tarif 500F CFA.

Afin de mieux ventiler l’information, la SOTRA a décidé d’offrir 2 jours de gratuité sur les lignes tests 704 et 710 (terminus Abatta Village –terminus carrefour la Vie), à compter de ce vendredi. Décision entrée en vigueur sur le terrain, selon un constat fait par Acturoutes.

Outre les lignes suscitées, les nouveaux itinéraires du réseau intra-communal de Cocody sont : les N° 701 (terminus 81/82-terminus Orca Deco), 702 (terminus 9km-terminus M’Badon), 703 (terminus CNPS 9e Tranche-terminus Orca Deco), 705 (terminus château d’eau-terminus Riviera 2), 706 (terminus rond-point Palmeraie-terminus Saint-Jean), 707 (terminus zoo-terminus Sofitel Hôtel Ivoire), 708 (terminus zoo-terminus Djibi).

Le lancement officiel du projet Wibus à Cocody est annoncé pour la mi-mai.

Mathias KOUAME
m.kouame@acturoutes.info

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment