09212017Headline:

Code d’Ivoire Voyage d’études aux Etats-Unis Des centaines d’etudiants victimes d’escroquerie

etudiants-colere

Le voyage d’études aux Etats-Unis ponctué par une prise en charge totale (bourse d’étude) s’est transformé en cauchemar pour des centaines d’étudiants.

Ceux-ci se sont rendus dans les locaux du Groupe Olympe pour exprimer leur colère. « Depuis 2009, nous avons souscrit à une demande de bourse d’études pour les Etats-Unis auprès de l’Ong ”La Pierre de secours Ebenezer” présidée par dame N’guessan Abouo Yvonne. Si certains ont cotisé un million de francs Cfa, d’autres ont fait le double voir le triple, soit environ 500 millions de francs Cfa que la présidente refuse de restituer alors qu’il n’y a plus de voyage en vue. Nous nous sommes fait gruger », a expliqué, le lundi 1er septembre 2014 en zone 4 c (Marcory) Mme Soro Judith, présidente du Collectif des étudiants plaignants victimes de ”l’escroquerie” de ladite Ong.

En tout cas, cette colère de ces centaines d’étudiants a conduit ceux-ci au parquet du Plateau où ils ont porté plainte contre la présidente de « La Pierre de secours Ebenezer », N’Guessan Yvonne qui séjourne actuellement à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). Pour autant, la colère n’est pas passée pour ces centaines d’étudiants. « Nous avons saisi un juge d’instruction pour obtenir le remboursement intégral de ce que nous avons cotisé. Nous voulons que l’Ong soit fermée afin qu’elle ne continue pas d’escroquer d’autres étudiants, car nous avons les informations qui font état (…) Lire La suite sur Linfodrome

Soir info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment