10192017Headline:

Conseil des ministres/Agro-business : 22,7 milliards disponibles sur les comptes des entreprises qui doivent 660 milliards

Le gouvernement a levé un coin de voile sur les activités des entreprises d’agro-business à l’issue du Conseil des ministres.

Ce sont des chiffres qui vont sans doute donner des migraines aux souscripteurs des entreprises d’agro-business. A l’issue du Conseil des ministres ce mercredi, le porte-parole du gouvernement a révélé que ces entreprises, 28 au total sont fortement déficitaires. A en croire Bruno Koné, ces entreprises possèdent en tout la somme de 22,7 milliards sur leurs comptes alors que selon les contrats, ce sont 660 milliards qui doivent êtres versés aux souscripteurs.

Suivant cette information, le ministre de l’économie numérique a assimilé l’activité de ces entreprises à une “cavalerie financière”. Cependant, Bruno Koné a indiqué que le gouvernement “fera tout” pour permettre aux souscripteurs de rentrer en possession du montant investi non sans appeler les autorités judiciaires lancer des poursuites contre les dirigeants de ces entreprises.

Abraham Kouassi

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment